Dossier Régime fiscale : la manœuvre fiscale italienne


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Il est encore tôt pour estimer quelles seront les conséquences apportées par le nouveau régime fiscal italien.


Mais il y en a déjà qui supposent des effets dévastateurs : c'est le cas de Roberto Perocchio, le président de Assomarina, l'association italien des ports touristiques.
Il résume à travers cette déclaration, une prospective négative partagée par beaucoup d'autres professionnels du nautisme :

« Nous aurons 600 millions de pertes sur les recettes touristiques et également sur les services techniques ( cette-à-dire les mouillages, les réparations etc..)
La réduction des activités artisanales causera des licenciements et les pertes atteindront le million d'euros. »

Ne s'agit-il vraiment que d'un régime récessif, celui qui à été mis en place par le Gouvernement Monti ?

Il est vrai que les touristes étrangers seront découragés à stationner sur les cotes italiennes pour des longues périodes. Les italiens aussi sont entrain annuler leurs contrats avec les ports, en libérant ainsi leur place.

Le gouvernement comprend la valeur de ce secteur de l’économie, mais tous les italiens, pas seulement les pratiquants de nautisme, sont appelés à répondre au défis que la crise économique à imposé à l'Italie.
Il faut certainement apporter des modifications à cette manœuvre afin de ne pas nuire à un secteur qui est le fleuron de l'Italie, dans le monde entier.
Comme réponse à ceux qui accusent cette manœuvre de ne pas être équitable, il faut au moins leur rappeler que la manœuvre économique à touché gravement les classes moyennes dont le revenu annuel est environ de € 18.873. Avec un revenu de cette consistance ils ne pourront pas se permettre des bateaux de luxe !
Pourtant ce sont eux les contributeurs majeurs du nouveau régime fiscal.

Les nouvelles impositions concernent donc toute la population et tous les italiens vont faire des sacrifices, car l'objectif est celui de l’équilibre du bilan d’ici fin 2013.

Le nautisme subira des pertes en ce qui concerne les services portuaires mais il pourra également bénéficier d'une reprise grâce à l'export, qui a produit 58,1% du profit de la production nationale en 2011.

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