Terminologie technique des embarcations : les yachts


on

No comments



La personne qui recherche un yacht, désire un plus grand niveau de confort par rapport à qui préfère les prestations d'un bateau à voile.
Actuellement les bateaux disposent d'espaces intérieurs si fonctionnels que l'on peut considérer chaque embarcation comme une maison flottante.
Chaque yacht peut être doué d'un « pont fly », un pont complémentaire où l'on trouve le second poste de commande. Dans le cas où le bateau ne dispose pas d'un pont fly, nous pouvons le considérer comme un modèle « open ».
Les différents niveaux sont appelés « ponts » : les principaux sont le pont inférieur et le pont supérieur mais d'autres niveaux peuvent être présents sur le bateau.
En descendant au pont inférieur on peut trouver les cabines pour les invités, la cabine armateur, celle de l'équipage, la salle des moteurs, le cœur du bateau et le garage, conçu pour contenir un tender et une moto-marine. Les cabines sont caractérisées par la présence de leur propre toilette et de tout confort, comme la climatisation, un ameublement élégant et la décoration.
La cabine armateur se situe au milieu du bateau et souvent il s'agit d'une suite avec vue panoramique. Le cockpit est la partie externe et précisément c'est le salon extérieur où l'on peut trouver la table, des sofas et les bains de soleil.
A l’extrême de la proue il y a l'ancre.

Aventure en mer, luxe et confort : ceux-ci sont les ingrédients d'un séjour en bateau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chi ricerca uno yacht, ha un maggiore desiderio di comfort e comodità rispetto a chi preferisce le prestazioni di una barca a vela.
Attualmente gli yacht dispongono di interni tali da fare sembrare l'imbarcazione una vera casa galleggiante.
Idealmente ogni yacht può essere dotato di un Fly bridge, ovvero un ulteriore ponte di comando rispetto al principale: in caso contrario può essere definita semplicemente un modello open.
Sono presenti vari livelli, chiamati ponti: i principali sono ilsottocoperta e il ponte di coperta ma ulteriori livelli possono essere presenti.
Nel sottocoperta troviamo le cabine per gli ospiti, la cabina armatore e quella del marinaio, la sala macchine ovvero il cuore dell’imbarcazione, la sala impianti e il garage, predisposto per ospitare un tender e/o una moto d’acqua.
Le cabine sono generalmente dotate di aria condizionata indipendente, ben arredate, ognuna con proprio bagno.
La cabina armatore a centro barca spesso è un' elegante suite con vista
panoramica. Con pozzetto viene denominata la parte aperta di una imbarcazione, ovvero un salotto all’aperto in cui possono essere posizionati un tavolo, divani e prendisole.

Ad estrema prua, è situata la zona di ancoraggio.

Avventura sul mare, lusso e comfort: questi gli ingredienti di un soggiorno su uno yacht.


Leave a Reply

Les Posts les plus populaires